Back to top

Rapport de la Caisse de défense de l’ACPPU – Printemps 2012

Rapport de la Caisse de défense de l’ACPPU
Printemps 2012

Je suis heureux d’annoncer que depuis mon rapport d’automne au Conseil de l’ACPPU, aucune grève n’a eu lieu et donc aucune intervention des piquets volants n’a été requise.

Le 29 février, des indemnités de grève ont été approuvées par les administrateurs et administratrices à la Dalhousie Faculty Association et à la Wilfrid Laurier Faculty Association. La Dalhousie Faculty Association était prête à déclencher la grève le 12 mars, toutefois le syndicat a réussi à conclure une entente le 11 mars. Félicitations à nos collègues de Dalhousie. En ce qui concerne la Wilfrid Laurier Faculty Association, elle aussi a réussi a éviter la grève et a conclu une entente équitable et juste avec son employeur quelques jours avant la date limite pour déclencher la grève.

La Caisse de défense a reçu une demande d’adhésion de la part du syndicat de la University of King’s College Teachers’ Association, à Halifax. La demande a été approuvée le 16 février par le Conseil d’administration. La Caisse de défense compte maintenant 47 syndicats membres de personnel enseignant.

J’aimerais remercier Peter Simpson, Nancy Gordon, Gord Piché et Louise Danjou pour leur excellent travail de soutien aux activités de la Caisse de défense, au cours de l’année écoulée.

La prochaine assemblée générale annuelle du Conseil d’administration de la Caisse de défense se tiendra à Toronto les 20 et 21 octobre 2012.

Le tout respectueusement présenté, en toute solidarité,

Brian E. Brown
Président de la Caisse de défense