Back to top

Rapport de la Caisse de défense de l’ACPPU – Printemps 2010

Rapport de la Caisse de défense de l’ACPPU
Printemps 2010

La période de calme relatif continue pour la Caisse de défense de l’ACPPU. Il n’y a eu ni grève ni lock-out de syndicats membres de la Caisse depuis octobre 2008.

Toutefois, il y a eu quelques situations qui ont presque abouti à des grèves depuis mon dernier rapport. En novembre, le Conseil d’administration a approuvé le versement d’indemnités de grève à la Nipissing University Faculty Association (NUFA) et en janvier, à la St. Francis Xavier Association of University Teachers (StFXAUT). Ces deux syndicats ont réussi à signer un accord sans avoir recours la grève.

Des demandes d’adhésion à la Caisse de défense ont été reçues en février des syndicats de l’University of Ontario Institute of Technology (UOITFA) et de la Atlantic School of Theology (ASTFA). Ces demandes ont été approuvées par le Conseil d’administration. La Caisse de défense compte maintenant 43 syndicats membres de personnel enseignant.

Comme toujours, la Caisse de défense est reconnaissante envers le personnel de l’ACPPU pour l’excellence du travail fourni pour soutenir les activités de la Caisse.

Les prochaines assemblées générales annuelles du Conseil d’administration de la Caisse de défense auront lieu à Montréal en octobre 2010 et à Toronto en octobre 2011.

Ceci est mon dernier rapport au Conseil de l’ACPPU en tant que président de la Caisse de défense. L’expérience que j’ai eue d’être à la tête d’un groupe si dévoué de syndicalistes et d’oeuvrer pour en arriver à des conditions d’emploi équitables pour le personnel enseignant du Canada a été fabuleuse.

En toute solidarité et respectueusement présenté,

Lawrence Hale
Président de la société et administrateur (UPEI)
le 11 mars 2010