Back to top

Rapport de la Caisse de défense de l’ACPPU – Printemps 2003

Rapport de la Caisse de défense de l’ACPPU
Printemps 2003

Après les alertes rouges de début d'automne, les administrateurs de la caisse n'ont plus eu à exercer de pressions relatives à des négociations en cours. Le comité de recrutement a réussi à convaincre nos collègues des syndicats de l'Université de Moncton à Shippagan et à Edmunston de faire partie de la Caisse de défense. A ma connaissance, il ne resterait que les syndicats de Nipissing et Hearst à ne pas encore être membres et le comité a l'intention de les contacter sous peu. Pour ce qui est des Universités de la Colombie Britannique et de la Saskatchewan, la situation respective de leur syndicat rend l'adhésion à la Caisse de défense inutile ou inappropriée.

Suite à la réunion de l'automne 2002, le comité de la planification et des politiques est en train de préparer un questionnaire portant sur une restructuration possible des comités associés à la caisse. J'ai pris l'engagement de faire ce qui est possible afin de consulter à la fois les administrateurs de la caisse et leur association à ce sujet. Pour terminer, en ce qui concerne les actifs de la caisse, leur valeur est maintenant de 13,9 millions.

Je tiens à remercier le personnel de l'ACPPU pour leur soutien sans répit, de même que les administrateurs. Un merci tout particulier à la présidente sortante, professeure Denise Nevo, qui m'a guidé et appuyé durant la difficile période de l'automne dernier.

Présenté avec respect par

Jean-Charles Cachon
Président, Caisse de défense de l'ACPPU
Avril 2003